Les nombreuses adoptions réalisées ces derniers temps ainsi que les dons reçus à l’occasion du Zoothon, nous permettent de prendre en charge 3 Galgos supplémentaires. Hier, nous avons réservé Darko, que nous ne pourrons vous présenter que dans quelques jours pour raison de sécurité. Et aujourd’hui, c’est Anubis que nous prenons sous notre aile.
Anubis et une magnifique Galga à la robe cannelle et blanc, qui semble âgée d’environ 5 ans. Elle a été trouvée par des bénévoles attachée à un olivier, avec Borja, son compagnon de misère. Détail sordide, on leur avait ficelé le museau de manière très serrée pour qu’ils ne puissent pas aboyer et donner l’alerte, les condamnant ainsi à une lente agonie. Les photos ont été prises au moment de leur découverte, alors qu’une des bénévoles était allée chercher de quoi les délivrer de leur entrave.
Anubis et Borja sont désormais sauvés. Nous espérons que Borja trouvera très vite une association pour le prendre en charge. Quant à Anubis, vous pouvez dès maintenant la parrainer et diffuser pour elle, afin que nous lui trouvions au plus vite la famille qu’elle mérite.
09 décembre: Borja a été pris en charge par l’association Les Toutous De Baeza.
11 décembre: comme promis, voici Darko. Ce magnifique grand Galgo de 3 ans a été retire à un gitan; chez qui il survivait plus qu’il ne vivait, dans des conditions sordides.
Il est très amaigri mais en bonne santé. Son regard semble vide mais, désormais en sécurité, il va connaitre peu à peu les joies de la vie.
Notre troisième petite protégée s’appelle Jazmin. Elle aussi vivait chez des gitans, dehors, attachée à une fenêtre, avec un fil tellement fin qu’elle risquait de s’étouffer dès qu’elle tirait un peu.
Elle aussi est très amaigrie, mais elle mange de bon appétit. Jazmin est âgée d’un peu plus de 3 ans. Elle reprend des forces, en attendant sa famille.
Tous les 3 sont à adopter et attendent des parrains et marraines.
Le tableau des parrainages et la page des loulous à l’adoption seront remises à jour ce week end.